Nos solutions / Nos services 

B2M s'adresse depuis plus de 25 ans aux entreprises et collectivités locales qui souhaitent un partenaire informatique dans la durée qui leur apporte son expertise dans l'évolution de leur système d'information et qui concoure à améliorer leurs performances.

Vous souhaitez :

  • Avoir un système d'information fiable
  • Ne pas vous soucier de l'exploitation de votre informatique, de vos systèmes d'impression, de votre téléphonie
  • Bénéficier d'une supervision pro active pour anticiper les ressources nécessaires à votre activité.
  • Bénéficier de conseils dans l'évolution de votre système d'information

B2M vous apporte des solutions aux problématiques ci-dessus et s'adapte au niveau d'assistance que vous souhaitez déléguer.

 

 

L'offre de B2M s'articule autour de 3 domaines qui interagissent entre eux :
 

1. L'infrastructure

B2M gestion Informatique pour les entreprises Yvelines 78

L'infrastructure regroupe les équipements et les logiciels servant de base au système d'information.

Nos propositions s'appuient sur des partenariats avec des constructeurs et éditeurs de logiciels et regroupent les éléments ci-dessous :

  • Serveurs informatiques avec les moyens de stockage de données et les logiciels associés
  • Postes de travail informatique fixes ou mobile
  • Systèmes d'impression, permettant outre la copie et le scan, de gérer les flux de documents
  • Système téléphonique pouvant être intégré dans le système d'information
  • Équipements pour la mise en réseau.
  • Solution pour la sécurité des accès et des données

2. L'infogérance

B2M infogérance données informatiques pour les entreprises Yvelines 78

L'infogérance consiste à confier à un tiers (B2M) tout ou une partie de son exploitation informatique, de l’assistance aux utilisateurs et plus largement de son système d'information.

Elle est adaptée en particulier aux entreprises souhaitant se focaliser sur leurs métiers et les applications dédiées, plutôt qu'à une gestion de leur infrastructure.

Une problématique d'infogérance peut se poser lors de la réorganisation d'un service informatique, lors d'un départ d'un collaborateur ou lors de la mise en place d'une nouvelle application.

Chaque entreprise ayant ses spécificités, ce service d'infogérance sera adapté en fonction de chaque organisation tout en s'appuyant sur des bases identiques.

3. Le Cloud

Le cloud, nuage en français, signifie que les données de l'entreprise sont stockées dans ce nuage.

Le cloud pour B2M consiste à étendre ou à déporter tout ou partie de l'infrastructure informatique hors de vos locaux et de l'héberger sur notre site ou dans des sites spécialisés "datacenter" situés à proximité et gérés par B2M. Il s'agit de "cloud privé".

Sauvegarde informatique automatisée dans le cloud B2M yvelines 78

Les premières applications du cloud sont :

  • la sauvegarde des données externalisées.
  • la mise en place d'un Plan de Reprise d'Activité (PRA) ou de Plan de Continuité d'Activité (PCA).

En cas d'incident plus ou moins grave intervenant sur le site de l'entreprise et conduisant à l'arrêt total ou partiel des services informatiques, cette solution permet de rependre l'activité dans un délai très court.

  • l'externalisation d'applications (Messagerie, CRM, ...)

Du fait de l'externalisation, Il faut que le lien de communication depuis le site de l'entreprise soit adapté au volume des données qui transitent.